Voici l’avant dernière étape de notre voyage, le Pérou.
Nous allons tenter de visiter en un peu plus de deux semaines ce grand pays, avec un rythme assez élevé de déplacements, forcément…
Nous nous sommes bien reposés au Brésil, donc nous sommes prêts ! Le plus difficile sera de trouver un instant pour travailler les cours du CNED, car dans les transports ici, ce n’est même pas la peine d’y penser.
Donc, c’est parti. Après un passage rapide à Lima,nous partons directement à Nasca, pour voir les fameux Géoglyphes. Malgré les recommandations des ambassades, Nous avons loué un petit avion pour les observer, car du fait de leur taille ( souvent plus de 100 m de long, et parfois jusqu’à 900 m), il est impossible de les distinguer depuis le sol.
Voici les plus représentatifs ( désolé si ils ne se distinguent parfois pas très bien) :
Le condor :
Le singe :
L’araignée :
L’extraterrestre :
Des figures géométriques :
Le dernier, je vous laisse deviner ce qu’il représente :
Outre leur taille, il faut savoir que ces géoglyphes ont plus de 1500 ans d’âge. Il sont très bien conservés grâce au climat particulièrement sec ( un des plus secs du monde : 30 mm de pluie par an).
On ne sait toujours pas pourquoi les Nasca ont réalisé ces dessins titanesques…
C’est aussi dans ce desert que les tribus voisines venaient enterrer leurs morts. De ce fait, nous avons pu observer de très nombreuses momies, parfaitement conservées elles aussi, pour les mêmes raisons. Certaines ont 2500 ans :
Pas de doute, nous ne sommes plus en France… Le dépaysement est total ici.
Nous sommes très heureux d’avoir pu observer ces mystères naturels de près. Nous espérons que la suite sera aussi passionnante.
Nous allons donc continuer notre voyage en nous dirigeant vers l’altiplano. Nous commençons à monter en altitude. Direction le village de Corporaque.
ca c’est juste impressionant !
Déjà l’avant dernière étape de votre voyage….. j’y crois pas!!! La dernière c’est les States??
Bises
Oui, il ne reste plus que les U.S.A et retour en France… Ca passe vite quand même !