Australie.. terre de surf, de plongée, et de cyclones…

Après deux grandes villes, nous arrivons à Agnès water, une petite bourgade de l’Australie  profonde, mais au bord de la mer et de la grande barrière de corail !

Nous sommes donc remontés de 4000 kms au nord de Melbourne, et la température est montée en flèche. 30°C mini, soleil, mer à 28°C, c’est parfait.

A nous les plongées merveilleuses et le surf.

Nous avons donc passé nos premiers jours à apprendre le surf. Ici, c’est le sport national, et il y a des planches partout sur la mer. Ca parait facile d’ailleurs.

En fait, ça l’est un peu moins que prévu. Mais nous arrivons à tenir debout sur les petites vagues. Pour les grosses, il va falloir attendre encore un peu. Par contre, pour les coups de soleil, c’est tout de suite. On aurait dû se douter en voyant le prof de surf se badigeonner de crême solaire indice 50 ( le mythe du surfeur Australien en prend un sacré coup au passage).

Nous en profitons aussi pour aller à la chasse ( photographique) aux kangourous. Ce n’est pas trop dur, il suffit d’aller dans le bush, pas forcément très loin des villes.

IMG_4603 (1280x853)

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4589 (712x851)

 

 

Une maman et son petit, qui a sauté dans la poche en nous voyant arriver ..

 

Nous allons donc pouvoir passer à la plongée.. Joie !

Mais ici, quand le temps change, il change …

Donc, on s’est pris un cyclone  :

 

image couleurs réelles
image couleurs réelles du cyclone

 

Pour nous localiser, c’est là :

Localisation
Localisation sur image radar

 

 

 

 

 

 

 

Au début, il a juste plu des torrents d’eau durant 5 jours et 5 nuits sans discontinuer. Après, quand la clôture du voisin s’est envolée, on aurait dû se douter que c’était un peu plus qu’une petite tempête Normande… On vous laissera aller voir les infos sur Internet, pour vous donner une idée des dégâts que ce cyclone a fait dans le Queensland.

Mais nous, on a pas peur… donc, nous sommes partis à 3h00 du matin, pour aller prendre notre avion, à 400 kms de là. Bon, il y avait bien quelques grosses flaques sur la route au début, c’est vrai. Mais quand on a perdu la route de vue à cause de l’eau qui passait dessus, on a commencé à s’inquiéter. Et quand le niveau de l’eau est arrivé au dessus des phares, on s’est VRAIMENT inquiétés , surtout que le courant était très fort. En fait, on avait l’impression qu’un fleuve coupait la route, à moins que ce ne soit le contraire…

Du coup nous avons fait demi tour, tant bien que mal, en priant que le moteur n’aspire pas d’eau, et nous sommes rentrés à notre location, en récupérant les clés là où nous les avions laissés. On verra une autre fois pour l’avion. Evidemment, nous n’avons pas dormi tout de suite… Le stress peut être…

Un gros regret : nous n’avons pas fait de photos de tout cela ( j’avoue que je n’y ai pas pensé dans l’action). Vous ne verrez donc pas d’images. Désolé.

Finalement donc, pas de plongée, mais une belle frayeur !

Nous avons raté au final trois avions, car les routes n’ont été praticables que plusieurs jours plus tard, et encore, parce nous avons changé d’aéroport pour pouvoir partir, et donc de route. Au final, les routes ont été submergées par 1,5 m autour de notre lieu de villégiature, alors forcément, il faut un peu de temps pour évacuer toute cette eau.

 

Bref, le départ de l’Australie a été un peu douloureux mais le pays mérite d’être visité. Nous sommes restés charmés par les Australiens, très ouverts et accueillants. Nous reviendrons sûrement. ( En plus, nous n’avons même pas pu faire nos plongées sur la grande barrière de corail , donc nous reviendrons au moins pour cela! )

 

4 réponses sur “Australie.. terre de surf, de plongée, et de cyclones…”

  1. Wahoo ! Quelle histoire 🙂 au moins, ça restera dans les mémoires ^^
    Quoi qu’il en soit vous nous manquez beaucoup et merci pour vos petites cartes :] <3 bisous

  2. Bonjour à tous, et spécialement à Alexandra ! Je viens de jeter un oeil au blog, qui laisse évidemment rêveur… Un beau voyage comme celui-ci vaut ma fois tous les cours du monde… ! [C’est Cyrielle L. qui m’a transmis l’adresse du blog ; si tu veux me contacter, Alexandra pour récupérer du matériel de français, n’hésite surtout pas. Au collège, point de lions, de cyclones ou de Japonais affables ; en guise de tempête sous les crânes, un premier brevet blanc. J’eusse préféré chasser le kangourou !]

  3. Bonjour vous l’avez échappé belle, on pense à vous, toujours marrante tes photos pour le kangourou j’avais pensé à autre chose !un gros bisous on vous aime louna maman val(message pour Nat appel moi urgent)

Les commentaires sont fermés.