Nous voici donc arrivés en Australie, à Sydney ( le 29 décembre, je suis en retard sur mon blog).
C’est aussi joli que sur les cartes postales, et les australiens sont très aimables et faciles d’accès. Il y a aussi nombre de Français expatriés. Nous en rencontrons chaque jour, c’en est surprenant.
Voici quelques vues de la ville :
Evidemment, nous sommes allés voir le feu d’artifice. Un des plus beaux du monde paraît-il…
A priori, tout le monde est au courant : certaines personnes font la queue la veille, et dorment sur le trottoir pour avoir de bonnes places. Nous avons choisi de venir à 10h00 du matin seulement, et de passer la journée au soleil en attendant le soir.
Ici, c’est facile : il fait chaud… Vraiment chaud. En fait, nous avons passé notre temps à bronzer. Notre premier jour de l’an au soleil, c’est plutôt agréable.
Après cette bonne journée au soleil, nous avons eu la bonne surprise de constater que ici, il y a deux feux d’artifice : 1 à 21h00, et 1 à minuit. La classe !!
Bon, nous rentrons en métro pour aller nous coucher après cette belle journée au soleil.
Les enfants sont fatigués, ils se défoullent dans le métro. Heureusement, il n’y a que nous dans le wagon ( P.S : me rappeler de ne plus leur prêter l’appareil photo).
Nous avons évidement 2 jours plus tard, souhaité l’anniversaire d’Eloïse. Restaurant en terrasse, au bord de la mer : trop agréable.
Nous avons fini par un petit aperçu de la faune locale :
Pour terminer, un petit clin d’oeil à mon papa, qui aime le camembert de Normandie :