Nous voici arrivés à Chiang Maï, au nord de la Thaïlande.
C’est une ville de province très classique, très agréable.
Avec des temples, bien sûr… Je vous met une photo pour la forme
Bon, mais surtout, il y a des pachydermes.
Nous avons passé une journée complète avec des éléphants et leurs cornacs.
Nous avons pu apprendre à leur donner des ordres basiques (aux éléphants, pas aux cornacs) genre avancer, reculer, tourner… Bon, en fait, ils obéissent quand ils veulent, et surtout pour obtenir une récompense ( des banaaaanes !!). On a dû leur en donner un camion complet, je pense.
Nous avons pu jouer avec un éléphanteau et sa maman . Il a quelques mois, mais quand il joue, il vous met vite par terre. Il faut faire attention quand même.
La maman nous renifle un peu avant de décider si elle va nous laisser approcher son petit :
Et ensuite, forts de nos cours de cornacs (!!) nous pouvons monter sur les éléphants pour les emmener prendre leur bain à la rivière.
Les éléphants adorent se faire grattouiller et arroser dans l’eau, et ça se voit.
Une excellente journée avec les pachydermes, vraiment adorables et affectueux. Rien à voir avec les éléphants d’Afrique, que l’on n’a même pas l’idée d’approcher à moins de 100 m.
On va peut être en ramener un…
Pour finir par un instant zen, nous vous laissons méditer sur ces citations, prises dans le jardin du temple en photo en haut de l’article :
Bonne méditation !!
bonjour Candice tu nous manques et vous tous aussi, un gros bisous de Louna mamie et tata chérie, alors Candice qui aurait pu croire qu’un jour tu allais prendre un bain avec des éléphants!! Vivre ces instants de vie près de la population c’est extra. Je veux bien méditer mais il me faudrait une petite traduction merci d’avance pleins de bisous (Candice ma chérie tu vas nous faire ça!! rdv sur facebook)