SALTA

Après Buenos Aires, nous repartons pour l’Argentine profonde. Nous arrivons donc, après 20h00 de bus (encore !), à Salta, ville perdue dans le Nord Ouest.

Ici, la vie est rude, cela se sent dès que l’on parcours la région en voiture. Mais la ville recèle des trésors d’architecture qui datent de la colonisation par les Espagnols :

eglise1

 

 

 

 

 

 

eglise2

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, c’est le pays des montagnes aux multiples couleurs ( que vous ne verrez pas suite à un souci d’appareil photo, mais il y a du vert du bleu, du rouge, du jaune, du gris…. dommage que vous ratiez ça …) et des cactus. Le pays est aride et montagneux, et il vaut mieux être touriste qu’habiter ici à mon avis.

Voici quand même quelques photos du coin pour l’exemple :

jmc

 

 

 

 

 

 

 

 

petra

 

 

<=== on se croirait à Petra

 

 

 

eloise et son cactus

 

 

 

<=== Ici, les cactus, c’est 6 m de haut minimum

 

 

 

 

Nous nous sommes donc promenés dans toute la région, et vers le nord, nous sommes tombés sur un désert de sel. Mais ici, les ballades en voiture, ça se mérite. Il faut passer des cols, et pas des petits  :

4170 m

 

 

 

 

 

 

Par contre, l’avantage, une fois arrivés dans le désert de sel, c’est que l’on peut faire des photographies amusantes :

alexandra et amaury

 

 

Par contre, il faut chaud : Eloïse et alexandra ont toutes les deux fait un petit malaise dans se désert vraiment inhospitalier. On ne va donc pas rester trop longtemps…

 

Des cette partie de l’Argentine, nous avons pu sentir le vrai pays non touristique : aride, inhospitalier et rude. Mais aussi beaucoup plus authentique. Ce fut aussi un régal de couleurs et formes. Un détour lointain, mais très plaisant.

Nous pouvons donc repartir satisfaits. Nous reprenons le bus, pour la dernière fois ( j’espère !)

3 réponses sur “SALTA”

Les commentaires sont fermés.