Arrivée au Japon

Effectivement, nous sommes bien arrivés au pays du soleil levant.

Le changement est brutal, par rapport à l’Afrique du sud.

Ici, à Tokyo, tout est tout petit (surtout les gens), tout tassé et tout nombreux.

Les maison sont à échelle réduite dans tous les domaines, même les portes 🙁

Autant dire que jean-marc est un peu gèné. Par contre, Nathalie est toute contente : ici, elle fait partie des grandes !!

Il y a une tour qui dépasse

A l’inverse, la taille des magasins,

Tokyo by night

des enseignes lumineuses et des attractions en tout genre est dé-me-su-rée,

ainsi que la ville tentaculaire. En voici quelques vues….

La prévenance des japonais est aussi fantastique. Pas le temps de regarder un simple plan de métro, qu’il y a un Japonais qui propose son aide ( même si nous ne sommes pas perdus). Et c’est pareil pour tout ( au restaurant, dans les magasins… c’est trop agréable).

Nous avons donc pris possession de notre logement à Ikebukuro, puis nous avons donc rencontré nos Frenchies Dom & Géraldine, comme prévu.

Géraldine nous a notamment dégotté un p’tit resto typique. Seul souci, ils ne parlent pas Anglais ( ni Français évidement). La carte est toute en Japonais aussi ( sans photo des plats). Pas facile de commander. Nous avons, après moult gesticulations, accepté leur proposition : carte blanche au chef pour un assortiment de plats typiques.

Finalement, ce fut une superbe soirée, avec des mets que nous n’aurions jamais pensé à commander …

Par exemple, en France, quand on sert du poisson, généralement, on sert le corps et pas la tête. Ici, c’est l’inverse : ils ne servent QUE la tête. Ca surprend ! ( mais c’est très bon et pas facile à décortiquer avec des baguettes)

Sur la route du restaurant, un petit coin de France…

La France au japon

Nous avons aussi pris le temps de visiter les jardins du palais impérial. Petit ilot de verdure un milieu des gratte-ciels.

Bien sûr, visite au musée Ghibli tout l’après midi (obligé).

Le temps passe vite ici, surtout que le décalage horaire nous a un peu fatigués ( réveillés à 14h00 le troisième jour, oups ). Il va falloir nous remettre aux horaires Japonais rapidement.

Nous avons voulu faire le Marché au poisson, mais l’accès est trop restreint. Du coup, nous sommes allés voir un aquarium. Et nous avons trouvé le poisson le plus bizarre du monde :

Le truc bizarre est DERRIERE !!

Après moult sorties pour revoir  Hakihabara ( le quartier électrique) et débusquer des cosplay a Harajuku ( snif, je n’ai pas de photos), nous allons nous préparer à prendre le Bullet train pour Kyoto.

Les six jours a Tokyo sont passés trop vite. Cette ville est pleine de choses à voir . Nous allons être obligés de revenir 🙂

3 réponses sur “Arrivée au Japon”

1. bonjour,
    Mr Neveu vient de nous transmettre le lien pour pouvoir prendre des nouvelles de votre aventure…
    Je suis épatée de tout ce que vous avez déjà eu le temps de faire depuis votre départ.
    Je regarderai régulièrement.
    Je fais de gros bisous particuliers à Eloise et Amaury!!!! 😉
    Bonne continuation
    Mme Blanquet ( anatole France Louviers)

2. Bonjour à tous !
    Je vois grâce aux photos et aux commentaires pleins d’humour que l’aventure se déroule remarquablement bien ! Merci de nous la faire partager !
    Au fait, Happy Halloween ;)) (petite question pour Amaury : Les Japonais se déguisent-ils le 31 octobre ?)
    A bientôt !
    Mme Vincelot

3. Waouh! Quelle aventure!
    C’est émerveillé que je découvre tout ce que vous avez fait depuis votre départ.
    C’est une expérience incroyable! Vivez-la à fond et profitez de tous les instants!
    De gros bisous à Eloïse et Amaury*
    Mr Chovet.

Les commentaires sont fermés.